C’est la fête !

Alors que les cotations approchent à grands pas (genre le 12 décembre, oui, trois semaines), les rencontres se succèdent, mais surtout ne se ressemblent pas à l’Aca (c’est mon côté djeun’s).

S’il y a deux semaines nous avons travaillé autour du volume, cette semaine-ci c’était atelier broderie et raccoutrage. Ouèch, rien que ça.

Mardi (donc), on a eu broderie (en vrai : « Travail plastique autour du crochet ») avec l’artiste Aurélie Mathigot, plasticienne qui intervient par broderie sur des photos imprimées sur toile ou sur bois. Nous avons dû illustrer/broder un mot sur une toile imprimée façon cahier d’écolier, c’était un workshop plutôt intéressant, d’abord parce qu’il tranchait assez fort avec le tricot et ensuite parce qu’il faisait appel à pas mal de créativité. Dès que mon « devoir » est fini, il y aura un petit update photo de l’article. Promis !

Ensuite, jeudi et vendredi, nous avons eu Raccoutrage avec Lucette Nisse. Et on peut dire qu’on a sué ! Raccoutré, c’est corrigé/réparer les défauts dans les tricots, en gros c’est re-mailler les trous, les accros, etc. Pas franchement sexy dit comme ça mais carrément technique ! Et comme pour chaque trou et chaque point il y a une technique, on peut dire qu’on a pas boudé notre plaisir. Voir dans certains cas, fait acte de dévotion.

Allez, pleins de photos ! Si celles de mardi ont été prises à l’Iphone (sorry hein) pour celles de jeudi et vendredi j’ai carrément dégainé le gros objectif ! C’est parce que je vous aime. Rien que ça.

Vous allez même voir certains de mes collègues ! Youhou, la fête !

XoXo

Share this article

One Comment

  • Merci pour la définition de cette « spécialité » Le plaisir d’échanger et de transmettre a été partagé et j’ai passé un super moment avec tout le groupe

    Répondre

Soumettre un commentaire