Créativa 2014

Et donc ce week-end il y avait Créativa. Mouais… On va dire que je ne suis à priori pas leur public cible.

Mi-figue

Comme j’y ai déjà été l’an passé et l’année précédente, ce n’est pas un nouveau salon pour moi et c’est là qu’est l’os : il n’y avait rien de nouveau…

1/ Je ne fais ni dans le scrap ni dans les perles, à savoir que ces stands représentent 50% de l’espace. Le reste est dédié à des loisirs créatifs types mosaïques et bricolages en tout genre (sculptures sur légumes, décoration d’ongles voir même marchand de fruits secs (??)). On notera la présence de 5 stands de couture (dons 4 de patchworks), 1 ou 2 de tricot et j’ai bouclé ma visite en 20 minutes.
2/ Instant innovation, (quand même) il y avait Créativa Cook, plutôt chouette et intéressant même si  (et oui) il n’y avait pas moyen d’utiliser le paiement par carte, l’hôtesse m’a indiqué que je pouvais retirer du cash à l’entré du palais mais bon, un stand qui n’accepte pas le paiement par carte c’est bizarre de nos jours…
3/ Je fréquente également les salons français et il n’y a aucune comparaison possible. Le choix, la présentation, hélas pour Bruxelles, nous sommes un (voir 2) cran en dessous de ce qui se fait à 1h30 de Thalys… Je faisait remarquer au beau brun que j’avais eue moins l’impression de perdre mon temps et de gâcher de l’argent en allant à Paris que à Bruxelles…

Sinon, cette année le salon était en couplé à Made in Asia (qui permet de croiser des hommes d’âges mûre habillés en princesse, si si) et à Artisan’art qui m’a offert une belle rencontre.

Mi-raisin :

Cependant, et malgré mes critiques, j’ai eue l’occasion de faire 2  belles rencontres :

D’abord sur Créativa, il y avait augusteetclaire, un couple de créatifs franco-belge installés à Bruxelles et passionnées  de récup et de design durable. Ils avaient organisé un espace de démonstration des bonnes idées disponibles sur leur blog. Une très belle initiative, vraiment, foncez visiter leur blog qui met de bonne humeur et qui propose tellement de jolies choses.

Auguste et Claire

Ensuite, Le Mohair du vieux château. J’avais déjà entendu parler d’eux via internet et j’ai eue le plaisir de les rencontrer sur Artisan’art. Didier Barbier et Pascale Posteau élèvent des chèvres angoras et leur laine est juste incroyable. Couple très sympathiques, quand vous parlez avec eux, vous sentez une passion et (n’ayons pas peur des mots) un amour des belles choses. Situez à Labuissière (en dessous de Charleroi). Leur site est en construction mais vous renseignera sur les possibilités de visite et l’accès à leur boutique.

Le Mohair du Vieux Château

Voilà donc un vendredi étrange qui a donné lieu à un week end de réflexions sur le billet à en tirer. Et vous vous y avez été à Créativa ? Vous en avez pensé quoi ?

Share this article

Soumettre un commentaire