De la maille et du cuir

Mais pas que. Il ne faut rien de moins pour pouvoir affronter les températures polaires fraîches qui nous submergent.

1/ Un snood, moelleux à souhait, tricoté en mérinos n°6, et si au départ ça devait être la maxi-écharpe des Pulls et Accessoires de la Poule, 2 pelotes trop court m’ont finalement décidé à en faire un snood.

Tout doux et tout chaud

2/ Une pochette ! Oui, j’en avais déjà une verte en agneau, mais maintenant j’en ai 2! Dont une bleu pétrole en veau. La peau a été achetée à Création et Savoir-faire la semaine passée chez Camelir. La doublure est une petite folie un audacieux choix artistique chez France Duval-Stalla.

Bleu je veux!

3/ Last but not least, un Aime comme Moelleux (très trèèèèès bonne) surprise de la Box des Créatrices (quoi encore de Création et Savoir-faire ??). Et ouais ! Je me la suis offerte sur le stand de FDS (rire hystérique) et je l’ai cousue (non pas dans le train en revenant) mais vendredi matin.  Un patron de chez Aime comme Marie, du jersey molletonné gris et un passepoil argenté. Comme j’avais déjà lamentablement raté 3 modèles de chez Marie (je suis humble), j’ai été attentive lors du montage et j’ai fait plusieurs essayages avant l’assemblement final. J’ai d’ailleurs recoupé le pull une taille plus petite que prévu. J’aime quand les modèles ne sont pas trop flottants…

Là c'est le bon gris. Là c’est le bon gris.

Je prépare pour le goûter un autre article sur la Grand-Messe du DIY parisien.

Share this article

5 Comments

Soumettre un commentaire