Il me faut des boutons bleu marine…

Pour une chemise en passe d’être terminée pour mon aîné, sauf que sauf que…

Je me fournis habituellement chez Maison Doré pour mes tissus et ma mercerie. Belle opportunité et/ou heureux hasard, un récent cadeau de mes collègues de travail m’a conduit à découvrir Creacorner.

Je n’avais jamais entendu parler de ce magasin et j’ai fait mon premier contact à la succursale de Woluwé… D’emblée j’ai été impressionnée par le choix. Pas tellement pour l’étendue de la gamme (qui est très honorable pour un magasin de loisirs créatifs) mais plutôt pour sa richesse. Petit Pan, Sajou ou des cotons tout doux et adorablement illustrés. Je trouve que les acheteurs ont fait des bons choix. Seul bémol, le tarif pratiqué… Finalement, il s’agit d’un magasin qui jongle parfaitement sur la vague du loisir créatif, il me semble donc plus judicieux de garder les visites pour les moments de « folie ».

Peu après, en quête de boutons bleu marine, je prends la direction de Maison Doré. Leur choix me déçoit… Les couleurs me semblaient ternes et les motifs plus « vieillots ». Qui plus est, je n’y trouve pas mes fameux boutons.

Il me semble dés lors que ma dernière chance se trouve aux Tissus du Chien Vert. Pas à celui de Waterloo (qui est plus près de chez moi) mais au magasin du canal (trois fois plus volumineux que le premier). Bonne chose pour commencer : ils ont scindé le textile d’ameublement du textile « loisirs » et habillement. Une excellente idée en soi car il n’était pas toujours facile de s’y retrouver (pour info, l’ameublement est à l’ancien « Chien du chien » tandis que le reste et les Puces sont dans le premier magasin).
Au final, il n’y rien à redire. J’ai trouvé mes boutons (!). Il y avait de bonnes soldes (en moyenne -30%) et même encore des prix anniversaires. Les vendeuses se sont montrées disponibles et vraiment sympas (ce n’est pas toujours le cas)… Le plus gros souci de ce magasin reste les places de parking, entre les travaux le long du canal et le marché de Molenbeek c’était l’enfer !

Tout ça pour dire que désormais j’ai  une classification de fournisseurs :

  • Maison Doré reste le plus proche de chez moi (Auderghem), pour les fournitures de base, des petits cotons et pour leur voisine d’en face qui vend des machines à coudre et des aiguilles top qualité ! (Attention ! Un très prochain billet va comparer des aiguilles Prym à des Singer plus vieilles que moi !).
  • Le Chien Vert a le meilleur rapport choix/prix, mais c’est l’enfer pour s’y rendre, sauf par les transports en commun. Potentiellement, ils offrent aussi le plus de risque pour le portefeuille.
  • Creacorner permet de trouver des tissus super créatifs parfaits pour personnaliser des pièces ou même pour mettre la main sur de la mercerie moins disponible en Belgique. Cela reste toutefois un magasin de loisirs créatifs et à ce titre, il vaut mieux être autonome dans ses recherches, les vendeuses n’ayant que de maigres connaissances.

Grâce à mes investigations (et aux soldes sur internet), mon stock de tissu est désormais bien rempli ! (Mon mari ne cesse de me le rappeler). J’ai d’ailleurs également fait l’acquisition de nouveaux patrons qui ne demande qu’à être testés !  J’en ai exactement 4 de retard, plus une chemise pour mon aîné à laquelle il ne manque plus que les fameux boutons marine et un ourlet ! Beaucoup de choses à mettre en ligne très bientôt.

A plus donc !

Le butin

Le butin

 

Du biais en pagaille

 

Share this article

Soumettre un commentaire