In Liberty I believe!

Et dorénavant dans les patrons Deer-and-Doe aussi. Au fond de moi, je suis une Grande Romantique, je ne le dis jamais  assez mais j’adoooore les fleurs et le rose et tout et tout (pour info).

En chinant sur le net, je suis tombé sur un blog qui parlait du magasin Stragier à Nil-Saint-Vincent (à où ?). Comme je ne connaissait pas et qu’il me fallait du tissu, j’ai embarqué le Tout-Petit Poulet et j’ai filé faire une virée dans leur rayon Liberty. Pas déçue par le choix, j’y ai trouvé l’inspiration (une double inspiration en fait) pour mon patron Airelle de Dear-and-Doe. 2 coupons de Tana Lawn sous le bras (Mistsi Valeria et Glenjade), j’ai attaqué ce weekend end.

Mitsi & Glenjade

 

Un motif floral délicat, un modèle fin, qui marque la taille* avec une jolie encolure, que demander de plus ? Bon 3 cm plus long ça ne serai pas mal mais je ferais 3 cm de plus sur le prochain et puis voilà.

Sinon (parce que je voulais en parler mais que je ne l‘ai pas encore fait), CSF2013 c’était super. J’avais vraiment mauvaise conscience à l’idée d’abandonner les hommes à leur misérable sort toute une journée mais visiblement ils ont survécu tous les 3 et ce sont même bien amusés (c’est bon je peux booker des vacances en solo) et moi j’avais pris le temps de préparer ma visite :
– lister tous les stands où je voulais passer
– lister ce que je dois (veux) absolument me ramener
– partir super tôt pour ne rien rater
– mémoriser l’entièreté du plan du métro parisien parce qu’il est un poil plus grand que celui de Bruxelles
– me demander si on peut acheter un ticket de métro avec un chèque, et me dire que c’est quand même bizarre les chèques, vraiment bizarre
– avoir tellement bien planifier ma visite que j’ai fini de tout voir à 13h30 (train booker à 17h30 pour le retour)
– croire naïvement qu’il y a quelque chose à faire autour de la gare du Nord
– rentrer me planquer dans le kot Thalys de la gare du Nord (il n’y a rien à faire, même le monoprix en nul, pas un Sephora, rien)
– rater d’un cheveu la pneumonie en attendant mon train car je ne pouvais pas échanger mon billet.

Mais finalement, une super journée, j’ai vu pleins des chouettes créatrices, des super idées et des boutiques où on peut allègrement oublier un salaire… gnîîîî. Par contre, et avec du recul, je ne crois pas que c’est un salon que je ferais tous les ans**.

La bise.

 

*C’est important un modèle avec une taille marquée, parce que les modèles loose ne conviennent pas avec ma morphologie, j’avais super peur en taillant le Moelleux, j’ai fait une taille plus petite pour ne pas être trop déçue… J’ai craqué pour Mystique à cause (grâce ?) de sa coupe.
**Sauf si j’ai une coupine qui veut venir avec moi, mais on se fait un plan retour à 22h00 avec miam miam sur place.

Share this article

Soumettre un commentaire