La petite robe (presque) noire

Bien que j’ai fait les arts plastiques à l’école, je ne suis pas fan des bricolages. Il faut comprendre par là, qu’en temps normal je n’achète pas les modèles avec des patrons à assembler, tout simplement. Cependant…

Cependant donc, il y a 3 semaines, Vanessa Pouzet a posté son patron de la Petite Robe… Dans la vraie vie je suis une faible femme, donc j’ai craqué (rire hystérique).

C’est armé des 37 pages du patron, d’un tout nouveau rouleau de papier collant et d’un re-fill en capsules Kazaar de Nespresso que j’ai démarré mon vendredi matin.

Dans la série « J’aime / J’aime pas »: je n’ai pas validé les manches ¾, à mon sens un enfer à mettre sous les pulls et J’AIME (autant être clair là-dessus) les pulls, ça sera donc une petite robe manches courtes pour moi. Pour info, je me suis basée sur la longueur des manches du modèle Martini de La Maison Victor.

On continue avec la taille pas assez accentuée à mon goût… j’ai mis 2 pinces à l’arrière mais comme elles ne sont pas vraiment réussies, je vais les refaire sur base d’un modèle Bettie Page Clothing que j’ai acheté à Las Vegas il y a presque 4 ans (et oui je rentre toujours dedans sans m’étouffer après 2 grossesses).

Pour le reste quel bonheur. Un modèle agréable à couper et à assembler. Je n’ai même pas touché à l’ourlet du bas (j’aime bien montrer mes jambes maintenant qu’elles sont musclées).

C’est une réussite, validée par mon petit poulet N°1 (3 ans et ½) et par mon Beau Brun qui m’ont donné du « tu es bèèèèèlle » toute la soirée.

Pour qu’elle est un peu de corps mais qu’elle reste souple à porter j’ai utilisé un tissu mélange de laine et de polyamide à 25 euros le mètre de chez Maison Doré.

Share this article

3 Comments

  • Waouh quelle robe, elle est vraiment très jolie. Et elle te va très bien. Et j admire ta silhouette après 2 grossesses. Bravo, je vais aller voir ce modèle de Vanessa pouzet tout de suite.

    Répondre
  • La variation est très réussie, bravo. Pas encore fini d’assembler les pages, et d’autres projets en cours, mais ça viendra

    Répondre
  • très jolie version mais ton lien ne fonctionne pas chez les addicts j’ai du rechercher ton blog pour voir cette fameuse robe presque noir!!

    Répondre

Soumettre un commentaire