Sous le Soleil

Défi numéro 2 sur les site des Piqueuses de Jases. 

Le thème est cette fois « Sous le Soleil » et j’en ai au moins eu au moment de prendre les photos, c’est toujours ça.

Lors du premier défi (Minute Papillon), plusieurs approximations dans ma couture m’avaient finalement décidé à ne pas rendre de copie (bien que je sois largement dans les délais). Heureusement, le thème de ce mois-ci « Sous le Soleil« , m’a permis de me mettre à jour et de proposer quelques coutures supplémentaires.

1/ La copie en retard.

Il s’agit d’une jupe tiré du patron Midinette de Aime comme Marie. Réalisé dans un tissus infroissable et jaune canari.

La version finale

La version finale

Sous le rosier

Sous le rosier

2/ Des pochettes pour sortir.

Grâce à un patron trouvé sur Pinterest. Réalisée avec du skaï noir, du coton de chez Ikéa et une doublure en coton teinté maison pour être identique à la fermeture éclair. L’an passé j’avais promis une pochette à ma collègue Judith car elle est la plus chouette de mes collègues, sauf que j’ai oublié puis j’ai raté les modèles puis je n’ai plus eu de temps etc… mais comme demain c’est mon dernier jour dans mon agence, il fallait bien partir la tête haute, Judith aura sa pochette et quand je la referais ça sera avec du vrai cuir (j’ai entendu dire qu’on pouvait acheter des chutes de cuir chez Delvaux au Mess ou chez Hermès).

Rose et noir

Rose et noir

2 exemplaires

2 exemplaires

3/ Une trousse à embarquer partout.

De nouveau un patron Pinterest. Toutes les fournitures viennent de chez Maison Doré. Au départ, prévu comme un cadeau pour remercier les 3 jufs qui s’occupent de mon grand, j’ai finalement choisi de ne pas céder à cette drôle (et toute nouvelle) mode qui veux qu’on offre quelque chose aux profs de nos enfants. Qui plus est je ne suis pas super contente de ces 3 jufs donc on verre l’an prochain avec Juf Tessa.

Des couleurs d'été

Des couleurs d’été

Un pli délicat

Un petit  pli

Share this article

Soumettre un commentaire