Tout nu, tout bronzé

Vous m’avez manqué !

Voyons, je ne me suis pas enfuie, toutes jambes à mon bikini vers des plages chaudes et paradisiaques après seulement deux semaines de tête-à-tête avec mon aîné-adoré. J’y ai pensé, oui, mais je ne l’ai pas fait… Non. On est seulement parti tester notre instinct de survie en Ardèche.

Lamastre

Je vous rassure, mon instinct de survie est au top. J’ai survécu à tous les marchés, producteurs locaux, produits du terroir et autres épreuves qui ont jalonnés notre parcours (je suis, de toutes façon, une grande fan des produits du cru, surtout les vins et les charcuteries et les fromages, une graaande fan). Je me suis tellement bien adaptée à mon environnement que j’ai osé une commande Motif Personnel avec des frais de ports «direct to France ».

Et en fait, comme chez nous (moi), « congé » rime avec « soldes » (mais si, regarde bien) j’en ai surtout profité pour remplir mon casier à jolies choses avec encore plus de trèèèès jolies choses. Cette année, trois big up :

Maison Doré. Mais attention, celui que tu trouves Chaussée d’Ixelles (métro Porte de Namur pour info). Avant, j’allais à celui d’Etterbeek, mais ça c’était avant. Le choix n’a rien à voir, les tissus sont plus précieux, les motifs plus sympa, bref, c’est mieux. Pour preuve, j’y ai mis la main sur un coupon de soie 100% naturelle, une peau en agneau bleue. Une bonne pêche et comme le quartier est sympa, j’ai trébuché chez Hema, Petit Bateau, Zara Home, etc. Une bonne adresse donc.

Cuir et soie

Cuir et soie

Motif Personnel. Ne pas faire les soldes chez Corentine c’est comme prendre une Dame Blanche sans crème fouetté et sans chocolat. Du jersey blanc épais pour un projet de moelleux 2.0, un coupon « Léger comme une plume » gris léger pour une mojito et du biais doré (10m) car le faire c’est bien, l’avoir tout près c’est mieux.

Marie, jersey et biais

Marie, jersey et biais

Stragier. Alors là, j’ai vendu mon âme… car ils ont quand même un sacré choix. J’ai fondu pour un Liberty Tana Lawn Betsy, un coupon d’Oxford 100% coton indigo, de la dentelle en bobine, de la dentelle en promo, du biais Liberty etc. Ils viennent de refaire leur site et en ce moment, ils affichent une grosse promo sur les Liberty.

 

Avec un accent très British!

Avec un accent très British!

Et voilà, ce que je ne t’ai pas dit c’est que je ne suis pas partie les valises vides pour la piscine : une nouvelle Mirage (don de grenier pour le tissu) et dans le genre sitôt vu sitôt cousue une Do-Brasil, en longueur chaud-les-fesses / froid-du-genoux, du coup,  j’ai quand même un peu de mal à trouver une occasion de la porter. Je n’ai pas encore fait de photos des filles mais tu peux les voir sur mon Instagram.

Share this article

Soumettre un commentaire