Trendy Deep Blue

J’avais acheté ce mohair sans trop savoir ce que j’allais en faire. Et on propose sur le groupe des Tricoteuses un défi Trendy Châle, que vouliez-vous que je fasse ?

Trois boules de 50g pour un Trendy bleu profond, c’est un format fini honorable (1m x 50 cm), je regrette seulement d’avoir tricoté un rien trop serré, si j’avais utilisé des aiguilles plus larges, j’aurais eue l’aspect « lazy » que l’on peut voir sur les autres projets et aussi tirer pleinement parti du potentiel de cette superbe laine. Le To-Do de Mlle Sophie est disponible ici, ainsi que la galerie.

On apprend de ces erreurs : le prochain en-cours est toujours en mohair (Mohair du vieux Château*), gris perlé cette fois, il est tricoté en 5 (pour un fil de 3) et va recevoir quatre pelotes de 50g. L’aspect est déjà beaucoup nuageux et léger. Je ferais un update photo de cet article sitôt fini. Gros changement aussi à la réalisation, je me suis offerte deux jeux d’aiguilles en carbone : je tricote léger léger léger.

Sinon, celles qui me suivent sur Instagram savent que j’ai été faire quelques folies chez Motif Personnel, il y a actuellement un en-cours couture République du Chiffon/Aime comme Marie avec la veste Julia et Léger comme une Plume. J’ai bon espoir de l’avoir fini pour la fin de cette semaine et donc de lui faire prendre l’air ce weekend.

 

* C’est du Belge! Allez leur rendre visite, ils sont adorable! Je les avais rencontré à Artisan’Art.

Share this article

Soumettre un commentaire